Livre d'or

travail de mémoire

paris philippe | 14/03/2014

Tout d'abord merci pour votre remarquable travail sur ce site que je viens de découvrir. Passionné par l'histoire de la seconde guerre mondiale en Normandie et principalement par Rouen pour des raisons familliales. Je travaille depuis plus de 12 ans sur le dossier de mon grand-père Camille Paris, chef de secteur du réseau Alliance pour Rouen, arrêté le 7 décembre 1943 70 rue St Romain, passage au SD rue du donjon, prison bonne nouvelle, Compiègnes, déporté le 27 avril 1944 à Auschwitz, Buchenwald et décédé à Flossenburg le 22 octobre 1944. Je serai ravi de partager avec vous des informations ayant quelques documents sur cette période Rouennaise. Bravo encore pour ce que vous faite.
Cordialement

Re: travail de mémoire

Brigitte Garin | 15/03/2014

Merci de votre message qui me touche. Je serai ravie de pouvoir échanger avec vous. Votre grand-père était donc du même convoi que mon arrière-grand père Jean. Vous pouvez me contacter directement par mail à l'adresse brigitte.garin0802@orange.fr
Cordialement

Hommage à Suzanne Savale

BOULANGER Jean-Claude | 24/05/2013

René boulanger, mon Père surnommé "bochet " durant le maquis des Diables noirs à 76-Saint Denis le Thiboult a connu sans doute Suzanne Savale à son retour de Ravensbrück, où elle connut sans doute Lucienne BOULANGER, épouse de Raoul cousin de mon Père.
Mon Père qui atteindra 91 ans le 26 juin prochain, vit depuis plus de trente ans, sa retraite dans un petit village du Cher, au centre de la France. J'aime évoquer avec lui, ses nombreux souvenirs de l'époque de sa jeunesse durement marquée par l'occupation allemande de 39-45. Je lui parlerai de Suzanne Savale.

Re: Hommage à Suzanne Savale

GARIN Brigitte | 25/05/2013

Merci de votre témoignage, Jean-Claude. J'aimerais aussi évoquer avec votre père ses souvenirs de cette terrible époque. Il a effectivement dû connaître Suzanne SAVALE mais aussi très certainement Jean et Florentine SUEUR. Mon arrière-grand-père Jean connaissait Raoul avant la guerre et est resté très ami avec lui jusqu'à la fin de leur vie. Quant à mon arrière-grand-mère Florentine, elle a été déportée avec Lucienne et Augustine BOULANGER, elle est connue des Diables Noirs sous le pseudo de Jeanne. Pourriez-vous lui en parler et me laisser votre adresse de messagerie, s'il vous plaît ?
Bien cordialement,
Brigitte

Suzanne Savale

Catherine LABOUBÉE | 11/09/2012

Bonjour,
Je suis l'auteur du livre sur Suzanne Savale, et je suis ravie de retrouver ici toutes ces images et ces renseignements si précieux. Merci !
Une requête, dont je comprendrai la réponse quelle qu'elle soit : puis-je "illustrer" la page Facebook du livre avec les deux photos qui concernent Suzanne dans votre site, en indiquant bien évidemment leur provenance et en donnant l'adresse de ce site.
Je me tiens également à votre disposition si je puis vous être utile à quelque titre que ce soit.
Merci encore à vous et à bientôt.
Bien cordialement,
Catherine
catherine.laboubee@orange.fr

Re: Suzanne Savale

Brigitte Garin | 11/09/2012

Merci de votre visite et de l'intérêt que vous portez au site de Florentine et Jean Sueur.
Votre livre "Suzanne Savale, Résistante Normande" est très précieux pour notre famille et vous pouvez bien volontiers utiliser les photos de Suzanne et Henri pour votre propre site, et donner l'adresse de notre site.
Merci à vous,
Bien Cordialement,
Brigitte

Réel intérêt pour votre superbe travail

Alain OCTAVIE | 03/06/2012

Magnifique site consacré à vos arrières grand-parents, héros de France par leur engagement dans la Résistance à l'ennemi nazi.
Nous avons la même fibre vis à vis de ces gens droits, courageux et patriotes. Travaillant à la mise en ligne d'articles afférents à cette période trouble et difficile sur le site www.liberty-jeep.info, je souhaiterai vivement mettre le votre en lien en fin de l'article sur la résistance en Forêt de Lyons, avec votre permission afin de pouvoir en augmenter le nombre de visiteur car il en vaut la peine.
Bien amicalement.
Alain

Re: Réel intérêt pour votre superbe travail

Brigitte Garin | 05/06/2012

Merci beaucoup de votre visite, Alain. Votre commentaire nous touche énormément.
Bien entendu, vous pouvez joindre le lien de "Florentine et Jean Sueur" à votre article que j'ai pris plaisir à lire. L'objectif du site est non seulement de leur rendre hommage, mais aussi de recueillir tout témoignage les concernant.
Très cordialement,
Brigitte

Nouvel avis